1. Pour rejoindre le serveur :
    Mettre un Prénom et Nom correspondants aux critères RP (Jeux de mots du genre Jean Peuplu interdits)
    Lire les règles pour avoir le mot de passe
    Pour bien vous intégrer : Lisez l'histoire de l'archipel et imaginez un RP cohérent pour votre personnage

À lire Règles du serveur

Discussion dans 'Règles' créé par Lyeed, 10 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lyeed

Lyeed Administrateur Administrateur

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +2 617

Nous vous rappelons que ces règles sont à respecter en jeu, mais elles restent HRP, votre personnage ne les connaissent pas en jeu.

Règles d'Alysia
    En utilisant les plateformes proposées par Alysia, vous vous engagez à respecter les règles définies ci-dessous et acceptez les sanctions, que le non-respect de ces règles peut entraîner.
    Règle numéro un :
    • Être Fair-play. Vous êtes dans une communauté de joueurs, vous vous devez de jouer avec les autres et non pas contre les autres.
    Règle numéro deux :
    • Ne jamais manquer de respect à qui que ce soit.
    Règle numéro trois :
    • Vous ne devez pas jouer sur les règles, elles sont là pour aiguiller les joueurs et non pas en abuser.

FORUM

• Votre pseudo doit être sous la forme Prénom Nom et doit être le même qu'en jeu.
    • Votre nom doit être réaliste, vous ne pouvez pas vous appeler "Artichaud Saltimbanque".
    • Il est interdit de prendre le nom d'une personne réelle.
    • Il est interdit de faire des jeux de mots avec son pseudo
    • Le double compte est interdit sauf pour les organisations .
    • Le racisme, sexisme et toutes les autres formes de xénophobie sont interdits .
    • Le spam est interdit.
    • Si vous avez un problème avec un joueur, contactez un modérateur avec toutes les informations dont il a besoin .
    • Le forum est séparé en une partie RP et une partie HRP.
    • Le HRP dans la partie RP doit être sous balise spoiler.
    • Il est interdit de poster un message contenant uniquement un spoiler HRP.
    • La publicité est interdite. La publicité pour des entreprises du serveur est autorisée avec modération dans la partie RP uniquement.
    • Le parloir est soumis aux même règles que le forum. Même si c'est moins grave, évitez le flood .Pas de RP ni de règlements de comptes dans le parloir, ni de sujets polémiques.
    TEAMSPEAK
    • Votre pseudo sur Teamspeak doit correspondre à celui de votre personnage en jeu. Vous êtes autorisé à ajouter votre surnom/pseudo après le nom de votre personnage.
    • Il est interdit de faire du RP sur TeamSpeak.
    • Il est interdit de streamer l'audio du TeamSpeak, hors channel TaskForceRadio.
    • Les plugins autres que TaskForceRadio sont interdits. Exemple: Overwolf
    • Les modificateurs de voix sont désormais interdits utilisés en tant que voix principale (autorisés en radio et téléphone). Leur utilisation est autorisée si votre personnage porte un masque a gaz (seulement ce masque).
    • Il est interdit d'utiliser d'autres moyens de communication que ceux fournis par le serveur. (Exemple : Steam - Discord - Mumble - Autre Teamspeak etc...) UTILISER LA RADIO OU LETÉLÉPHONE sur le serveur.
    • Interdiction de spammer avec soundboard rp ( ce n'est pas plaisant pour les personnes autour en jeu)
    EN JEU

Il est à noté que la plupart des règles qui suivent, ne sont que la précision du terme fair-play
    • Alysia est un serveur roleplay Ne sortez jamais de votre rôle .
    • Votre personnage doit avoir une histoire, des expériences passées. Il est également appréciable qu'il ait un but.
    • Il est interdit de tuer quelqu'un sans raison roleplay. Si vous voulez abattre un personnage sans lui adresser la parole pour une scène RP, contactez le joueur avant pour qu'il sache qu'il y a bien une raison pour son agression.
    • Si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse pour votre personnage, tentez de faire semblant d'avoir peur. Cela s'appelle le Fear RP.
    • Le carkill est interdit sauf en cas de force majeure (un braqueur bloque la route avec son corps).
    • Il est interdit de se déconnecter lors d'une action, que vous soyez en vie ou dans le coma. Si une action est en cours et que vous devez absolument partir, prévenez les joueurs en face de vous, ainsi qu'un membre du staff. L'action pourra être continuée plus tard, si les joueurs le veulent.
    • Il est interdit de ranger son véhicule lorsque vous êtes en scène rp et que vous êtes en position de désavantage (poursuite, gunfight)
    • L’égorgement sans raison Roleplay est interdit, de même si vous ne faites pas partie de l'action vous ne pouvez pas égorger.
    • De plus, vous ne pouvez pas looter une personne, si vous n'avez pas participé à l'action qui a causé le coma.
    • Il est interdit d'être sur le stream d'un joueur en étant soi même sur le serveur. Être uniquement sur le chat est également interdit.
    • Vidéo, photo rp : Uniquement utilisable si :
    • Prise avec la jumelle à la première personne.
    • Elle ne doit pas être détruite par quelqu'un ou votre coma.
    • Le commissariat de police est une zone censées être surveillées 24/7. Possible d'attaquer les commissariats si vous avez l'accord d'un modérateur. Pour prévoir une attaque, vérifiez que la faction défenseur possède suffisamment d'effectif.
    • Vous êtes autorisé à voler un véhicule, braquer un membre du personnel du SAMU uniquement avec une raison RP solide. ( n'oubliez pas qu'ils sont là pour sauver vos vies et n'en abusez pas )
    I - ÉVANOUISSEMENT/SUICIDE/HOSPITALISATION

• Lorsque vos points de vie atteignent un, votre personnage s'évanouit. Il vous sera alors impossible de voir, d'entendre ou de vous déplacer. Vous aurez alors trente minutes pour être secouru par les passants ou par le SAMU si vous décidez de le contacter.
    • Si votre personnage se réveille après un séjour en soins intensifs .Vous ne vous souvenez plus de l'action qui a menée à votre évanouissement.
    • Cela veut dire que vous ne vous souvenez ni de ce qui vous a blessé, ni ce qui s'est passé juste avant. Vous ne pouvez non plus utiliser les photos/vidéos qui datent d'avant votre opération.
    • Revenir sur les lieux de votre mort/suicide avant que l'action ne soit finie n'est pas autorisé. Si vous n'êtes pas réanimé, vous laissez derrière vous un corps avec tout votre équipement. (si l'action est finie, vous pouvez retourner récupérer votre équipement)
    • Ne s'applique pas à l'armée : représentante des forces gouvernementales, elle possède des garnisons de renforts, 20 minutes doivent cependant espacer le suicide et un éventuel retour dans l'action. Ce retour n'est pas possible si vous étiez un acteur majeur .
    II - LA MORT

• Si vous le souhaitez, vous pouvez déclarer votre personnage mort et commencer un nouveau RP.
    • Cela s'appelle la mort RP.
    • C'est le seul type de mort dont on parle.
    • Vous pouvez déclarer votre personnage mort à la préfecture.
    • Une mort RP ne peut avoir lieu qu'avec l'accord du joueur jouant le personnage. Cependant si l'action le demande fortement (par exemple : tenter d'assassiner un personnage très puissant et se faire capturer par ses soldats) la mort RP peut être forcée sous validation de l'administration.
    • Vous pouvez engager la vie d'un autre personnage sous réserve des conditions suivantes : |1 Demander la permission au staff (par mp forum) en indiquant le nom de la personne cible. |2 Si votre demande est validée, la cible sera prévenue, et pendant une semaine (7 jours) le premier des deux personnages (dont le votre !) qui sera assassiné par une scène RP (pas une scène de 5min, le staff vérifiera) subira une mort RP.
    III - BRAQUAGES
    • On ne peut pas forcer une personne, une fois qu'on lui a pris sa map, à nous révéler les positions dessus
    • Il est interdit de camper une zone (achat/vente) pendant plus de 15 minutes
    • Il est interdit de forcer une personne à :
    • - Retirer de l'argent du DAB.
    • - Sortir son coffre de maison.
    • - Donner ses clefs de maison.
    • Listes des éléments autorisés à prendre lors d'un braquage :

Ce tableau ne prend pas en compte " l'illégal" lors d'un braquage d'illégal vous pouvez tout prendre ( tout ce qui est illégal bien sur .)

* L'argent sale est considéré comme illégal .
    ** 50% de la cargaison signifie la moitié de chaque stack d'objets virtuels présents. Si 50 bois 50 fer sont présents dans le coffre, vous pouvez prendre 25 unités de chaque."

IV - REBELLE

• Toutes les alliances rebelles sont prohibées (les pactes de non-agression sont cependant autorisés) .
    • Le groupe rebelle doit être issu de votre imagination, ne prenez pas en exemple des groupes déjà existants dans le monde, c'est leur faire honneur.
    • Les véhicules Armés ne peuvent être utilisés sur de l'infanterie sauf si l'individu possède un RPG .
    • Le RPG ne peut être utilisé que sur des véhicules blindés ou armés (Blackfish,Gurkha,Douchka etc...) .
    • Soyez fair play entre vous.
    • Les équipements et tenues militaires peuvent être utilisés pour une bonne raison rp , vous ne devez pas en abusé .
    • Pour la guerre , la durée ainsi que ses objectifs seront vus avec le staff et les principaux intéressés .
    • Nombre maximum de personnes en actions : 15 par groupe maximum.

Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2017
    • D'accord D'accord x 55
    • J'aime J'aime x 7
    • Champion Champion x 4
    • Amical Amical x 1
  2. Bernard Tissot

Bernard Tissot Alias L'inspecteur

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +574
    Édit sur la description globale des règles.
    cf: Le premier paragraphe.

• J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  3. Nikita | Charles Levy

Nikita | Charles Levy La réponse D, toujours la D... Modérateur S'occupe de la communication

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    EDIT des règles concernant le braquage
    Coopération signifie
    • l'action elle-même, censée être conduite dans un esprit de collaboration, et non pas être un nombre supérieur ou égal à deux comme nous avons eu comme justification.

• D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Amical Amical x 1
  4. Nikita | Charles Levy

Nikita | Charles Levy La réponse D, toujours la D... Modérateur S'occupe de la communication

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    EDIT section braquage
    /!\ 50% de la cargaison signifie la moitié de la valeur c'est-à-dire si y'a 50 bois 50 fer.
    Vous prenez 25 de chaque et pas 50 de fer en ce disant "moitié de la cargaison" /!\

• J'aime J'aime x 8
    • D'accord D'accord x 6
    • Champion Champion x 3
    • Amical Amical x 1
  5. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    EDIT des règles:

Dernière édition: 9 Août 2016
    • J'aime J'aime x 5
    • D'accord D'accord x 2
  6. Lyeed

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +2 617
    • D'accord D'accord x 8
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    Edit

Dernière édition: 17 Août 2016
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  8. Lyeed

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +2 617
    Edit

• J'aime J'aime x 3
    • D'accord D'accord x 2
    • Informatif Informatif x 2
    • Champion Champion x 1
  9. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    Au vu du nombre de personne utilisant un moyen de communication autre que le taskforce voici une précision de la règle.
    Il est interdit d'utiliser d'autres moyens de communication que ceux fournis par le serveur. (Exemple : Steam - Discord - Mumble - Autre Teamspeak etc...) UTILISER LA RADIO OU LE TÉLÉPHONE sur le serveur.

• D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 2
  10. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    Au vu du nombre de cas d'antijeux vis-à-vis des taupes dans l'armée, nous avons décidé suite à une réunion rebelle/armée avec l'accord des deux camps d'interdire de manière indéterminée les taupes dans les deux camps.

• J'aime J'aime x 4
    • D'accord D'accord x 4
    • Champion Champion x 2
    • Informatif Informatif x 2
  11. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    En vue de la recrudescence de personne qui utilisent Overwolf bien que cela soit interdit cf :
    • Les plugins autres que TaskForceRadio sont interdits.
    Nous précisons la règle en marquant "exemple : overwolf" et par cette précision toute personne ayant Overwolf aura un ban de 1h sans préavis.

Dernière édition: 3 Octobre 2016
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  12. Bernard Tissot

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +574
    Edit : IP du teamspeak :
    164.132.204.237

• J'aime J'aime x 2
  13. Bernard Tissot

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +574
    Edit : Les modificateurs de voix sont désormais interdits.

• J'aime J'aime x 13
    • Champion Champion x 5
    • D'accord D'accord x 3
  14. Bernard Tissot

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +574
    Edit : Le canal aérien "30" n'est pas un canal radio de sommations. Les réelles sommations se font à l'oral ou alors avec des tirs à coté de la "menace".

• D'accord x 3
    • Champion x 3
    • Informatif x 3
    • J'aime x 2
    • Amical x 1
    • Utile x 1
  15. Bernard Tissot

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +574
    Edit : Le canal aérien "30" n'est pas un canal radio de sommations. Les réelles sommations se font à l'oral ou alors avec des tirs à coté de la "menace" sauf pour le cas de hélico à hélico.

Dernière édition: 31 Décembre 2016
    • D'accord D'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  16. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    Règle numéro un :
    • Être Fair-play. Vous êtes dans une communauté de joueur vous vous devez de jouer avec les autres et non pas contre les autres.
    Règle numéro deux :
    • Ne jamais manquer de respect à qui que ce soit
    Règle numéro trois :
    • Vous ne devez pas jouer sur les règles (Borderline), elles sont là pour aiguiller les joueurs et non pas en abuser

Dernière édition: 7 Janvier 2017
    • D'accord D'accord x 4
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
  17. Munez | Kévin Droolens

Munez | Kévin Droolens

Inscrit:
    18 Octobre 2014
    Avis:
    +812
    Edit règle Taupe dans l'armée et Groupe Rebelle :
    • Il est interdit d'avoir une taupe dans l'armée comme dans un groupe rebelle. Une dérogation peut être faite avec accord du Staff et de façon ponctuelle.

• D'accord D'accord x 4
    • Informatif Informatif x 1
  18. Nikita | Charles Levy

Inscrit:
    17 Février 2015
    Avis:
    +1 425
    Edit des règles:
    Vu que des malins essayent de glitcher le réglement
    • De même vous ne pouvez pas looter une personne si vous n'avez pas participé à l'action l'amenant au coma
    • Il est interdit de ranger son véhicule lorsque vous êtes en scène rp et que vous êtes en position de désavantage (poursuite, gunfight)
    • Vidéo, photo rp : Uniquement utilisable si
    1. Prise avec la jumelle à la première personne. (plus tard ce sera un appareil photo)
    2. Du début jusqu’à la fin sans coupure.
    3. Elle ne doit pas être détruite par quelqu'un ou votre COMA
    A partir de maintenant il y'aura un code de couleur pour les nouvelles règles:
    Bleu : nouvelle (cela restera le temps qu'on jugera bon)

Dernière édition: 1 Février 2017
    • Champion Champion x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 2
    • Amical Amical x 1
  19. Yarewyn

Yarewyn Administrateur Administrateur

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Avis:
    +517
    EDIT des règles pour éclaircissement :

Dans IV - REBELLE, le point suivant :
    • Le nom du groupe doit être issu de votre imagination .

Devient :
    • Le groupe rebelle doit être issu de votre imagination, ne prenez pas en exemple des groupes déjà existants dans le monde, c'est leur faire honneur.

• D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page